dimanche 29 juin 2014

La voleuse de livre, de Brian Percival (FILM)

Bonjour à tous (ou bonsoir c'est selon)Aujourd'hui je vais vous présenter...La voleuse de livre

Réalisateur: Brian Percival (suis-je la seule qui a pensé à Albus Wulfric Perceval Brian Dumbeldore?^-^)

Genre: drame/historique
Sorti le 5 février 2014







C'est l’histoire de Liesel, une jeune fille envoyée dans sa famille d’adoption allemande pendant la Seconde Guerre mondiale.
Elle apprend à lire avec le soutien de sa nouvelle famille, et de Max, un réfugié Juif qu’ils cachent sous leurs escaliers. Pour Liesel et Max, le pouvoir des mots ainsi que leur propre imagination vont devenir leur seule échappatoire face à la guerre.(merci allociné :p)


Si vous n'avez pas vu ce film, je vous déconseille de lire ce que j'ai écrit. (risque de spoilers en vue!)

Ce que j'en ai pensé?

Hum, par où commencer... C'est en fait un bilan assez mitigé dont je vais vous faire part ici.
Commençons par les points positifs. Déjà, j'aime beaucoup l'atmosphère du film. Toujours très froide, ce qui correspond parfaitement à la situation. La neige, l'hiver,  tout ça joue beaucoup dans l'ambiance de l'histoire.


Premier jour d'école de Liesel...
Fait pas très beau en Allemagne


On peut aussi compter certaines scènes fortes comme l'autodafé sur la place, et le discours du nazi.

ou le moment ou Liesel commence à raconter son histoire au moment où les bombes grondent au dessus d'eux



Ah oui, et le narrateur c'est la mort, c'est très original. Elle ne parle malheureusement qu'au début et à la fin, j'aurais bien aimé qu'elle soit plus présente.


Le petit Nico Liersch (Rudy) m'a bien convaincue; il est très mignon et s'en sort bien, de même que l'excellent Geoffrey Rush (Hans Hubberman) (hé, mais c'est Barbossa dans Pirates des Caraïbes!) et Emily Watson (Rosa Hubberman).



Pourquoi il meuuuurt :'(


LE PROBLEME c'est que c'est plat. Ennuyant. Loooooong. Sophie Nélisse (Liesel) est touchante par moment certes mais elle est leeeente! Pitié je déteste les longs regards appuyés pleins de larmes. Je déteste ces moments qui s'éternisent inutilement. Rien que pour ça, j'ai du avancer de quelques seconde tellement je m'ennuyait. Bref.


Typiquement le genre de tête qui me...crispe


En parlant de scènes à rallonge, passons directement à la fin du film. Tu vois le soldat qui porte Liesel, (qui soit-dit en passant, n'est pas blessée, normal après une explosion) la mort raconte parle, fin de la scène. Bon, c'est fini. Et bien non en fait. Bam, ça reprend, Liesel se réveille, et retrouve la dame qui l'accueillait dans sa bibliothèque. Bon, ok, tout redevient noir, quelle bonne fin n'est-ce pas?. Eh non raté, encore une scène, et qui-est ce qui arrive? Le juif, vivant et en bonne santé. Je vous rappelle que le Juif est celui qui a traversé le plus de choses.Il s'en sort indemne. A l'inverse, Rudy, sa famille, la famille de Liesel meurt. Où est la logique? Oui je suis frustrée de la mort de Rudy et alors? ^^








Ah, et je suis sincèrement désolée de toujours changer de police d'écriture... Je crois que celle-ci est plus agréable non?



la Bande Annonce si ça vous intéresse :)










mardi 24 juin 2014

Time Riders, d'Alex Scarrow

De retour sur le blog pour vous parler de Time Riders, d'Alex Scarrow (environ 581 pages)



"Si tu ne peux pas avoir confiance en ton instinct, lui avait-on dit un jour, alors tu es un homme perdu."






De quoi ça parle? (quatrième de couverture :)) 
Liam O'Connor: aurait du mourir en mer en 2012
Maddy Carter: aurait du mourir en avion en 2010
Sal Vikram: aurait du mourir dans un incendie en 2026

Mais à la dernière seconde, sauvés par un homme mystérieux, ils ont échappés à leur destin. Désormais, les trois adolescents vivent en marge de l'Histoire, au service d'une agence dont nul ne connait l'existence.
Leur nom? les Time Riders
Leur mission: empêcher que les voyageurs venus du futur ne modifient le passé... et ne détruisent notre monde.



Ce qui a fait que j'ai eu envie de lire ce roman, c'est d'abord la couverture, et plus particulièrement la petite phrase au dessus "Ne jouez pas avec le temps"; j'ai trouvé ça intrigant, et c'est donc ce qui m'a poussé à acheter ce livre.

Ce que j'en ai pensé:

Ce livre aborde la thématique du voyage temporel, qui n'est pas vraiment originale. On passe donc d'époque en époque, on saute du XX ème au XXI ème, de la seconde guerre mondiale à l'attentat du 11 septembre. Au départ, j'ai été un peu déboussolée par ces changements incessants et par les histoires entrecroisées (celle de Kramer et celle des time riders), mais je n'ai pas tardé à me laisser emporter dans l'écriture agréable de l'auteur. Bref, je me suis habituée. Et je dois avouer que j'ai dévoré ce livre à la vitesse de l'éclair. 
Le fait est que c'est vraiment intéressant de voir Alex Scarrow imaginer ce qui se serait passé si l'Allemagne nazie avait gagné la guerre. Ils auraient conquis l'Amérique. Oui, pourquoi pas finalement?
Passons aux personnages. Liam d'abord, qui est mon préféré. C'est un garçon intelligent et plein de ressource. Vient après Maddy, à laquelle on peut le plus s'identifier puisqu'elle vient de 2010. J'aime bien son personnage, plus posé que les autres. Vient ensuite Sal, que j'ai en fait trouvé assez antipathique, pour une raison obscure. Peut-être parce qu'elle est un peu "grande gueule".
Le personnage le plus approfondi reste Bob, le clone, qui va lier une amitié avec Liam, et qui commencera à ressentir des sentiments humains.
Cependant, une chose me reste en travers de la gorge. Comment se fait-il que les 3 héros n'aient aucune peur, aucune appréhension sur ce que va être leur vie dès lors qu'ils sont time riders. Je veux dire, se retrouver dans une boucle temporelle pendant toute leur vie ne doit pas être particulièrement réjouissant, si?

Je note ce livre 8/10

mercredi 11 juin 2014

Pause Musique #2

ça fait biiieen longtemps que je ne suis pas venue ici, donc voilà, je vais vous présenter un nouveau groupe, qui change radicalement de Cats and Trees: c'est Three days Grace










Voilà, dites moi si ça vous a plu!

mercredi 23 avril 2014

Pause musique!

Parlons musique aujourd'hui et je vous présente donc cette chanson très sympa et fraiche qui vous changera des sons commerciaux :)


N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires !

mardi 22 avril 2014

Tout ce qui brille, d'Anna Godbersen

Me revoici!
Excusez moi pour cette longue absence mais j'étais en vacances et dans ma maison de vacances...Ben il n'y a pas internet... Snif snif!

Aujourd'hui je vais vous présenter Tout ce qui brille (Tome 1) d'Anna Godsbersen



De quoi ça parle? : 1929, New-York. Chaque soir, théâtres et cabarets scintillent comme une promesse de gloire. Surtout pour Letty et Cordelia qui ont fui leur Midwest natal et mortellement ennuyeux. Letty est prête à tout pour devenir actrice, Cordelia, elle, veut retrouver son père, un gangster aussi riche que célèbre. Pour les deux amies, le rideau se lève sur un monde dangereux où le glamour, le mensonge et l'intrigue sont des armes pour réussir

Ce que j'en ai pensé
Les +: Ce livre est vraiment passionnant. Il nous plonge dans les années folles, dans un tourbillon étourdissant de strass et de paillettes. Les tenues sont bien détaillées, ce qui m'a fait encore plus rêver. Ce n'est absolument pas difficile à lire et on apprends beaucoup sur cette époque. Personnellement c'est l'un des premiers livres que je lis sur les années folles et je l'ai trouvé très intéressant. Les rebondissements sont nombreux, et on ne s'ennuie pas. On remarque sous les couverts du luxe, pour percer à New-York, il faut faire des choses "pas propres", et cela casse le mythe de cette apparence tout beau tout propre. Les deux personnages principales sont très attachantes et elles nous embarquent bien dans leur histoire...
...

Les -: Encore une fois, je vais faire ma raleuse, mais les histoires d'amour qui finissent mal, moi j'aime pas ça. (c'est juste qu'il fallait que je trouve quelque chose à mettre dans les moins) Ah non j'ai une autre idée. Cordelia qui dit à son père "je suis ta fille", et lui qui la croit direct, j'ai trouvé ça vraiment surréaliste.


Je met donc à ce livre la note de 9,5/10, parce qu'il est quand même vraiment super



samedi 12 avril 2014

Une île trop loin d'Annika Thor

Aujourd'hui je viens de finir "Une île trop loin" d'Annika Thor. Voici ce que j'en ai pensé.


Couverture du livre


L'histoire: Nelli et Steffi sont deux jeunes autrichiennes Juives qui sont envoyées dans une île en Suède pour échapper à la guerre ( la seconde Guerre mondiale). Elles se retrouvent séparées chacune dans une maison différente. Leurs parents leur ont promis de venir les chercher afin qu'ils partent tous en Amérique, mais la guerre s'éternise, et les filles voient leurs espoirs diminiuer de jours en jour. Steffi partira travailler sur le continent (son rêve est de devenir médecin) pour étudier, laissant sa petite soeur sur l'île. Steffi nouera des liens d'amitié, rencontrera l'amour (!), mais connaitra aussi des déception et des moments de douleurs horribles. Bref, on suit l'histoire de deux jeunes juives tout le long de la Seconde Guerre Mondiale

D'abord, il faut savoir que le livre que j'ai lu est un intégrale, c'est-à-dire qu'il regroupe les 4 romans de la série à savoir Une île trop loin, L'Etang aux nénuphars, les Profondeurs de la mer et Vers le large. Cette version intégrale fait 662 pages, je le conseille à des lecteurs qui n'ont pas peur de se lancer dans de gros livres!


Les + : Ce livre est traduit du suédois, ce qui fait que le style est assez différents des livres français, ou même traduits de l'anglais au français J'ai trouvé le style plus concis et net, sans trop de grandes descriptions, ce qui fait que le récit est dynamique et on arrive bien à entrer dans l'histoire. Le récit est rythmé par les lettres des parents aux enfants, ce qui fait une deuxième histoire en parallèle et deux points de vue différents de la guerre. L'histoire est touchante et très intéressante bien que je ne la trouve pas vraiment originale.

Les -:  Il y a quand même quelques longueurs et, moi qui suis assez fleur bleue, je suis déçue de la fin de l'histoire d'amour

Je mets donc à ce livre la note de ... (tadaaaam) 8,5/10!

dimanche 6 avril 2014

Commençons par un classique...

Je vais commencer par un film
Lequel ? L'un de ceux que j'ai du voir le plus de fois : Harry Potter à l'école des sorciers, le premier film de la saga. 

Réalisateur: Chris Columbus
Genre: Fantastique
Sorti le 5 décembre 2001


La couverture de la pochette du DVD


En le revoyant j'ai une fois de plus été plongée dans l'univers magique de la sorcellerie. Gringots, Poudlard, le Poudlard Express, tant de lieux qui ont bercé mon imagination...
Je l'ai vu en version originale, ce qui est mille fois mieux qu'en vf! En VF, Harry a une voix de fillette, je trouve ça juste abominable! En bref, si vous voulez le regarder, optez pour la VO, c'est beaucoup plus réaliste.


La grande salle

Après cela je me suis dit qu'il y avait un problème au niveau de Harry (Daniel Radcliffe) . J'avais envie de lui dire "il ne suffit pas d'entrouvrir la bouche pour paraître surpris, là tu ressemble à un poisson rouge!" Hermione (Emma Watson) est juste parfaite, et Ron (Rupert Grint) joue plutôt bien. Les adultes sont excellents, n'oublions pas Alan Rickman qui joue Rogue et Maggie Smith qui incarne Mac Gonagall


Harry et Hermione
Ron










 Les effets spéciaux n'ont pas vieilli alors que c'était il y a déjà 13 ans! Les tableaux qui bougent, la Grande Salle, les escaliers qui se déplacent, tout cela contribue au charme inimitable de Poudlard

Conclusion: Ce merveilleux film vous emportera dans une aventure inoubliable,pleine de magie et de frissons, à voir et à revoir de préférence en VO!

Et n'oubliez pas: "Il faut beaucoup de bravoure pour affronter ses ennemis mais il n'en faut pas moins pour affronter ses amis" (Albus Dumbledore)

Présentation

Bonjour à tous!


Je viens ici pour partager avec vous toutes mes découvertes littéraires et vous en faire la critique! Je vous parlerais aussi de films, et éventuellement de musique et de choses qui me passent par la tête, bref, ce blog risque d'être un peu en bazar, mais n'ayez pas peur :)

Qui suis-je?: Vous pouvez m'appeler Miss Tigri, j'ai 17 ans et  je suis en Terminale L. J'aime les chats, les éclairs et dormir la fenêtre ouverte. Je n'aime pas les fautes d'orthographe et par-dessus tout les personnes qui n'arrivent pas à écrire le mot "ça" et qui l'écrivent "sa".

Vous pouvez toujours me suggérer des livres à lire ou des films à regarder dans les commentaires pour que je puisse vous dire mon avis, vous me donnerez peut-être des idées!

Voila je crois que c'est tout, bonne navigation sur le reste du blog, j'espère qu'il vous plaira!