dimanche 29 juin 2014

La voleuse de livre, de Brian Percival (FILM)

Bonjour à tous (ou bonsoir c'est selon)Aujourd'hui je vais vous présenter...La voleuse de livre

Réalisateur: Brian Percival (suis-je la seule qui a pensé à Albus Wulfric Perceval Brian Dumbeldore?^-^)

Genre: drame/historique
Sorti le 5 février 2014







C'est l’histoire de Liesel, une jeune fille envoyée dans sa famille d’adoption allemande pendant la Seconde Guerre mondiale.
Elle apprend à lire avec le soutien de sa nouvelle famille, et de Max, un réfugié Juif qu’ils cachent sous leurs escaliers. Pour Liesel et Max, le pouvoir des mots ainsi que leur propre imagination vont devenir leur seule échappatoire face à la guerre.(merci allociné :p)


Si vous n'avez pas vu ce film, je vous déconseille de lire ce que j'ai écrit. (risque de spoilers en vue!)

Ce que j'en ai pensé?

Hum, par où commencer... C'est en fait un bilan assez mitigé dont je vais vous faire part ici.
Commençons par les points positifs. Déjà, j'aime beaucoup l'atmosphère du film. Toujours très froide, ce qui correspond parfaitement à la situation. La neige, l'hiver,  tout ça joue beaucoup dans l'ambiance de l'histoire.


Premier jour d'école de Liesel...
Fait pas très beau en Allemagne


On peut aussi compter certaines scènes fortes comme l'autodafé sur la place, et le discours du nazi.

ou le moment ou Liesel commence à raconter son histoire au moment où les bombes grondent au dessus d'eux



Ah oui, et le narrateur c'est la mort, c'est très original. Elle ne parle malheureusement qu'au début et à la fin, j'aurais bien aimé qu'elle soit plus présente.


Le petit Nico Liersch (Rudy) m'a bien convaincue; il est très mignon et s'en sort bien, de même que l'excellent Geoffrey Rush (Hans Hubberman) (hé, mais c'est Barbossa dans Pirates des Caraïbes!) et Emily Watson (Rosa Hubberman).



Pourquoi il meuuuurt :'(


LE PROBLEME c'est que c'est plat. Ennuyant. Loooooong. Sophie Nélisse (Liesel) est touchante par moment certes mais elle est leeeente! Pitié je déteste les longs regards appuyés pleins de larmes. Je déteste ces moments qui s'éternisent inutilement. Rien que pour ça, j'ai du avancer de quelques seconde tellement je m'ennuyait. Bref.


Typiquement le genre de tête qui me...crispe


En parlant de scènes à rallonge, passons directement à la fin du film. Tu vois le soldat qui porte Liesel, (qui soit-dit en passant, n'est pas blessée, normal après une explosion) la mort raconte parle, fin de la scène. Bon, c'est fini. Et bien non en fait. Bam, ça reprend, Liesel se réveille, et retrouve la dame qui l'accueillait dans sa bibliothèque. Bon, ok, tout redevient noir, quelle bonne fin n'est-ce pas?. Eh non raté, encore une scène, et qui-est ce qui arrive? Le juif, vivant et en bonne santé. Je vous rappelle que le Juif est celui qui a traversé le plus de choses.Il s'en sort indemne. A l'inverse, Rudy, sa famille, la famille de Liesel meurt. Où est la logique? Oui je suis frustrée de la mort de Rudy et alors? ^^








Ah, et je suis sincèrement désolée de toujours changer de police d'écriture... Je crois que celle-ci est plus agréable non?



la Bande Annonce si ça vous intéresse :)










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire